Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManuMen
5 février 1998

1996-12-07 : Soirée Big star, Faust in Vega

1996-12-07-FaustFaust | rock expérimental| : Il n’existe que peu de groupes aussi mythiques que Faust. Figure de proue du krautrock – courant musical allemand de la fin des 60’s et du début des 70’s également symbolisé par Cluster, Neu! ou Can

AlanVega

Cubist Blues : Qui dit mieux ? A ma droite, Alan Vega, figure de proue du New-York des années 70, membre des légendaires Suicide et compositeur du robotique "Juke box Babe". A ma gauche, Alex Chilton, star dès l’âge de 17 ans avec The Box Top et le morceau "The Letter", membre des incontournables Big Star, producteur talentueux et artiste solo respecté. Au centre, Ben Vaughn, touche-à-tout notoire, compositeur, musicien, producteur, j’en passe et des meilleures. Alors, forcément, lorsque ces trois personnalités décident d’unir leurs efforts et d’enregistrer, en deux jours, un album, le résultat ne peut être qu’à la hauteur. Blues mutant, rock erratique, ambiances enfumées, guitares déchirées, claviers affolés et voix de crooner désœuvré ; une leçon de classe et de savoir-faire.

Trans-Affiche_1996_Francis_Xavier_PavyAu programme sur la même soirée :

  • Jayne Cortez & The Firespitters | Talking blues |
  • Mundy |Pop Rock|
  • Shaï no Shaï |Folk Rock|
  • Jayne Cortez & the Firespitters

 http://histoires.lestrans.com/editions/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ManuMen
  • Hyper actif et curieux de tout, surtout l'underground, la bd, le rock..., je croque compulsivement en dessin mon feedback « Sonore » depuis 2008 sur tous mes concerts, et ma quête de rythme se poursuit sur des notes cinéma et urbex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

IMG_20191108_081259

Publicité